En cette période de confinement, vous et vos enfants vous lavez les mains certainement un nombre incalculable de fois. Actuellement, l’hygiène et le confinement sont devenus nos deux alliés pour faire face à la crise sanitaire. Cependant, il n’est pas toujours évident d’expliquer ce virus ainsi que l’importance de se laver les mains à son enfant. Dans cet article, nous vous donnons 3 idées pour vous aider.
Des trucs et astuces pour expliquer à son enfant l’importance de bien se laver les mains.
"Les microbes ce sont comme des paillettes"
Sur la toile, certains parents expliquent à leur enfant pourquoi il est nécessaire de se laver les mains à l’aide de paillettes. C’est Kévin qui serait dépassé !
Ils ont eu la bonne idée d’assimiler les particules de virus à cette poussière de fée.
Pour commencer l’expérience, ils demandent à leur enfant de mettre ses mains dans une assiette remplie de paillettes. Une fois recouvertes, l’enfant décide de toucher les mains de sa maman. Ensuite, il touche son visage, ouvre quelques portes et joue avec son frère. On peut le suivre à la trace, il y a des paillettes et donc des microbes partout dans la maison. L’enfant se lave les mains à l’eau pour faire partir le virus, malheureusement il n’a pas utilisé de savon et elles sont toujours recouvertes de paillettes. Il recommence cette étape armé de sa savonnette et finalement, il n’a plus de microbes sur les mains.
Vous pouvez découvrir la vidéo ici.
Pour ce papa, c’est le poivre qui fait métaphore du virus.
C’est en période de confinement que nous débordons le plus de créativité. Cette vidéo nous le prouve avec ce papa qui utilise un bol d’eau avec du poivre pour démontrer à son fils l’importance de se laver correctement les mains avec du savon.
Au début de la vidéo, l’enfant trempe son doigt dans l’eau. Il le ressort et découvre qu’il est couvert de poivre. Ensuite, il se lave comme il faut les mains avec du savon et retrempe son doigt dans le bol. Comme par magie, le poivre s’éloigne de son doigt qui est protégé par le savon.
La peinture pour apprendre à se laver les mains.
Notre dernière idée nous vient du père de famille Harjinder Singh Kukreja. Il a posté sur son compte twitter une vidéo dans laquelle il filme ses mains. Équipé de gants en latex jetables et un peu de peinture noire, il montre la technique infaillible pour bien se laver les mains. La preuve ? après seulement 30 secondes de vidéo, ses gants blancs sont devenus entièrement noirs.
Bien se laver les mains n’est pas qu’un jeu d’enfant ! Après avoir fait vos courses alimentaires ou un passage à la pharmacie, n’oubliez pas ce geste qui peut sauver des vies.