En raison des mesures de confinement qui touchent tout le pays, de nombreuses entreprises belges ont dû mettre leur activité à l’arrêt. Ces événements récents ont non seulement impacté l’économie mais également le marché du travail et plus particulièrement la recherche d’emploi. Face aux inquiétudes grandissantes des demandeurs d’emploi, nous mettons à l’honneur l’initiative d’une agence d’intérim, Triangle Solutions RH Belgique, qui malgré cette situation compliquée se rend toujours disponible pour les accompagner dans leur démarche.
En pleine recherche d’un emploi pendant le confinement ? La Triangle Academy vous vient en aide !
Les inquiétudes sur le marché de l’emploi
C’est désormais officiel, le déconfinement ne sera malheureusement pas pour tout de suite en Belgique. Cela signifie que les activités économiques continueront de tourner à bas régime et la demande de mains d’oeuvre ne sera pas au rendez-vous non plus.
D’après l’UCLouvain, le nombre de demandeurs d’emploi devrait grimper jusqu’à 35.000 personnes dans le pays. Déjà inquiet face à la situation de confinement, ce chiffre risque d’en effrayer plus d’un dans leur démarche. Dès lors, une question reste à l’esprit de nombreux demandeurs d’emploi : comment continuer sa recherche d’emploi avec ces conditions de confinement ?
Les étudiants pénalisés
Cette situation touche également de nombreux étudiants qui recevront leur diplôme cette année et qui rentreront sur le marché du travail. Cette crise sanitaire affecte directement leur future vie professionnelle. Ils sont d’ailleurs beaucoup à se demander si les entreprises sont prêtes à engager des jeunes sortis de l’école après la fin du confinement. À peine sortis de l’enseignement, ils partent déjà démotivés dans leur recherche d’emploi.
C’est justement dans cette période qu’il ne faut pas baisser les bras et mettre toutes ses chances de son côté pour être embauché. Parmi les aides en ligne pour se préparer efficacement, notre attention s’est portée sur le service proposé par Triangle Solutions RH Belgique.
La géométrie dans les solutions de recrutement
Vous ne connaissez pas Triangle Solutions RH Belgique ? Nous non plus avant de découvrir leur offre de coaching. Un petit débrief s’impose ? Triangle Solutions est une agence d’intérim généraliste présente en Wallonie et à Bruxelles. Récemment, cette agence a agrandi ses services en proposant une filiale recrutement, “Triangle Talent”. Malgré cette période difficile, l’entreprise a voulu conserver le lien social avec les demandeurs d’emploi, très important à leurs yeux ! C’est pourquoi, elle a tout de suite eu l’idée de créer un coaching en ligne et gratuit pour les personnes en recherche d’emploi. Vous ne devinerez pas le nom de ce service ? Nous vous donnons un indice, ça commence par “Triangle”…
La Triangle Academy : le coaching en ligne gratuit
Cette fois-ci, les rôles sont inversés ! C’est à vous de poser vos questions. Afin de vous aider à appréhender le déconfinement et vous orienter dans votre choix de carrière, des conseillers de Triangle Solutions et Triangle Talent vous consacrent du temps ! C’est donc un coaching totalement personnalisé et gratuit qui vous est proposé à distance. Les entretiens durent une trentaines de minutes et se tiennent via visioconférence ou téléphone si vous n’aimez pas être dérangés dans votre intimité.
Vous voulez savoir comment rendre votre CV attractif ou bien comment entamer des recherches d’emploi ? La seule condition requise pour bénéficier de ce service est d’avoir l’envie et la détermination de décrocher un emploi ! Si vous êtes intéressé·e·s, vous pouvez les contacter via l’adresse suivante avec vos questions et CV info@triangle-solutions-rh.be
Vers un nouveau défi ?
Même si l’activité économique du pays tourne au ralenti, il reste tout de même des secteurs qui ont besoin de perles rares (vous?) pour les aider à surmonter la crise. Ils sont à la recherche de personnels notamment dans le secteur médical, la grande distribution, l’agriculture, la recherche… C’est peut-être le moment d’imaginer de découvrir d’autres domaines et pourquoi pas une possible reconversion ?